fbpx

Retour sur Diginova 2018

Du 17 au 19 octobre s’est tenu sur le campus de l’Université de Nouville, à Nouméa, un événement qu’il ne fallait absolument pas manqué : Diginova. Pendant 3 jours, cet événement a permis de rassembler les professionnels du numérique et de l’innovation. Organisé sous l’égide du MEDEF NC, de l’Université de Nouvelle-Calédonie, et l’Observatoire Numérique de Nouvelle-Calédonie, cette grande messe des professionnels du numérique était indéniablement placée sous le signe du rassemblement. À l’occasion de cet article, nous revenons sur ce salon inédit.

Des conférences, ateliers, et tables rondes à profusion

Inutile de le dire, les organisateurs ont placé la barre très haut en ce qui concerne l’organisation du salon, avec notamment une très belle brochette d’invités. Afin de permettre à chacun de s’y retrouver facilement, 4 parcours ont été mis en place : « l’écosystème », « les entreprises innovantes », « l’innovation pédagogique », et « Smart territoires ».

Pour chacun de ses parcours, les participants à Diginova ont été conviés à des tables rondes, conférences, ateliers…. Inutile de le dire, il était très difficile de ne pas vouloir assister à toutes les animations, tant la promesse de passer un moment enrichissant était présente… et naturellement la promesse fut tenue.

Des exposants locaux pour de belles rencontres !

Si les conférences ont été de beaux moments de partage, et furent très enrichissantes, à l’occasion de Diginova,  la grande esplanade du campus a accueilli des exposants locaux, qui évoluent dans la branche du numérique. Il est important de saluer cette belle initiative, propice à de très belles rencontres pendant toute la durée de la manifestation.

A lire
L'erreur 404 : mieux la comprendre et mieux la gérer

Exit la notion de concurrence : fédérées par l’élan Diginova, les entreprises ont su partager de bons moments, et vraisemblablement de belles retombées sont à attendre de ce salon au profit du numérique en Nouvelle-Calédonie.

Mon Coach Webmarketing aux côtés de l’incubateur numérique DBK Projects

Mon Coach Webmarketing n’était pas qu’un simple visiteur du salon, et était présent sur l’espace réservé à DBK Projects. Si vous suivez ce blog, nous avons eu l’occasion de vous présenter ce jeune incubateur numérique, animé par Benjamin Rabier et David Szymanski.  À l’occasion de Diginova, DBK Projects entendait :

  • mettre en avant ses premières réalisations : Reduc NC, Easy Courses, China Neltlink, Jeux Concours NC, Kideo….
  • présenter son savoir-faire en matière d’incubation de projets numérique à rayonnement local ou international.

D’ailleurs David Szymanski, gérant de DBK Projects a eu deux très belles occasions de présenter DBK Projects et le véritable éco-système d’entreprises gravitant autour, et dont Mon Coach Webmarketing fait parti.

Diginova fut donc un moment très enrichissant, avec de belles rencontres et de beaux échanges, et inutile de le dire, autant côté visiteur que exposant, c’est un bilan très positif qui en ressort ! Un « mais » ? Oui, car Diginova a sans doute souffert d’une de ses qualités : un programme très riche. Une fois choisi un parcours, difficile d’en dévoyer tant ce dernier est intéressant, ce qui a entraîné une certaine frustration de ne pouvoir assister à toutes les conférences qui se déroulaient en simultanées.  Quoi qu’il en soit, malgré ce petit défaut, découlant de l’envie de satisfaire tous les appétits, le MEDEF-NC, l’Observatoire Numérique de Nouvelle-Calédonie et l’Université de Nouvelle-Calédonie, ont proposé un événement qualitatif, captivant, et fédérateur, qui devrait accentuer encore les efforts en faveur du numérique en Calédonie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je m'abonne !

Actualité du webmarketing, astuces, conseils gratuits

Abonnez-vous à la newsletter de MonCoachWebmarketing, et recevez tous nos conseils, astuces, et bons plans. C'est GRATUIT !
close-link