fbpx

Mon Coach Webmarketing : intervention auprès de futurs créateurs d’entreprise.

Aimer son métier, et le partager… deux valeurs qui sont ancrées dans l’ADN de Mon Coach Webmarketing, votre agence web à Nouméa… au-delà des mots, nous avons eu le plaisir aujourd’hui, d’aller à la rencontre des jeunes chefs d’entreprise de la promotion Créa-business, afin de leur proposer un échange autour d’un thème important : “La visibilité de l’entreprise sur internet”. A l’occasion de cet article, nous vous proposons un petit retour sur cette belle rencontre.

Internet et l’entreprise : INDISSOCIABLES !

Beaucoup de secteurs d’activité étaient représentés à l’occasion de cette formation… et pourtant, même les métiers que nous aurions pu croire les plus éloignés d’internet avaient un intérêt à s’afficher sur la Toile. Ce fut la constatation unanime tirée à la fin de cette intervention de trois heures….

En effet, face à une certaine “crise économique”, et une concurrence acharnée, même si le “savoir-faire” est important, le “faire savoir” aussi, et la question récurrente de la formation n’a pas été de savoir “dois-je être présent sur internet ?” mais “comment vais-je être présent”. Du site vitrine en passant par le e-commerce, toutes les solutions ont été évoquées…. et chacun a réussi à se projeter dans son futur projet virtuel.

 Il n’y a pas que Facebook

Si la gestion de la vie privée a été une question récurrente (applicabilité du RGPD arrivant en Nouvelle-Calédonie), l’utilisation de Facebook a été au coeur des échanges. Encore une fois, cette intervention et les échanges assortis ont été l’occasion de sortir ces créateurs d’entreprise du “tout Facebook”.

En effet, face à un réseau très intrusif, pas toujours très respectueux de la vie privée, et surtout qui tend à arriver à saturation, il était nécessaire de rappeler que Facebook reste un vecteur de captation d’audience, et non LE site internet de leur entreprise…. Une prise de conscience pour certains, qui voyaient en Facebook, un attrait important du fait de la « gratuité ». Cette réflexion en a mené beaucoup à s’interroger sur la création d’un site internet, et les problématiques qui y sont liées (nom de domaine, hébergement internet...)

A lire
Retour sur Diginova 2018

Et la suite…

En participant à ce type d’atelier, notre volonté affichée est de permettre aux créateurs d’entreprise deux points :

  • d’une part, qu’il est possible pour eux d’exister sur internet, sans pour autant dépenser des sommes importantes dans la création de site internet où en communication… et que dans une certaine mesure, il est possible d’être visible sans dépenser excessivement où au-delà de leur budget.
  • que le webmarketing efficace est régi par des règles et des codes, qu’il faut respecter, afin d’avoir une communication efficace, qui marque et qui va valoriser leur structure. L’écriture d’une stratégie webmarketing est donc impérative.

Nous espérons que cette formation leur sera profitable et qu’elle sera suivie d’un passage à l’acte, notamment vers la création de leur site internet, une meilleure animation de leur page Facebook. De notre côté, rendez-vous est déjà pris pour une nouvelle session Créa-Business avec l’ADIE de Nouvelle-Calédonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je m'abonne !

Actualité du webmarketing, astuces, conseils gratuits

Abonnez-vous à la newsletter de MonCoachWebmarketing, et recevez tous nos conseils, astuces, et bons plans. C'est GRATUIT !
close-link