Pourquoi est-il important d’utiliser Google My Business pour faire connaître votre entreprise ?

Google My Business est la plateforme de Google pour le référencement local des entreprises. C’est une solution indiquée pour :

  • Les nouvelles PME,
  • Les entreprises pas encore très présentes sur le web,
  • Les boutiques locales qui ciblent des clients dans ses environs,
  • Les entreprises n’ayant pas de grand budget pour leur marketing.

Comment s’inscrire sur Google My Business ?

La première chose est d’avoir un compte Gmail, ensuite d’entrer dans la plateforme, et de configurer le profil Google My Business. Il suffit de suivre les onglets proposés, qui vont guider la personne pour fournir les informations concernant son entreprise. Le profil contient des données exactes (identité, contact, adresse), pour permettre un accès facile aux clients potentiels.

Comment ça marche ?

A part les informations concernant l’entreprise, la plateforme dispose d’un espace pour :

  • Présenter les produits ou les services disponibles. Les clients potentiels trouveront aisément ce qu’ils cherchent près de chez eux ;
  • Publier des photos des produits ou des évènements où l’entreprise a pris part. Une photo de l’enseigne du magasin aidera les clients à trouver l’endroit facilement ;
  • Partager des articles concernant les activités ou la réputation de la société ;
  • Envoyer un texto. En cliquant sur un bouton, le client peut envoyer un SMS pour demander une information.
  • Appeler. Le numéro doit être exact et fonctionnel, car le client a la possibilité d’appeler directement.
  • Voir la localisation de l’entreprise, dans le cas d’un magasin, par exemple ;
  • Insérer un lien vers le site web, s’il y en a.
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C’est un espace de proximité entre l’entreprise et le client.

Référencement sur Google Maps

L’utilisation d’un compte Google My Business inclut d’office un référencement sur Google Maps. Google Maps localise l’entreprise. Le client n’aura aucune difficulté à trouver l’endroit. Ce qui lui fera gagner du temps.

L’importance du référencement local

Le référencement local, ou SEO local, est destiné à cibler les clients locaux, les clients potentiels qui se trouvent proches de l’entreprise ou de la boutique. Par exemple, une personne qui cherche un menuisier pour faire un petit meuble de cuisine, préfèrera s’adresser à un artisan proche de chez elle. Elle effectuera donc ses recherches en précisant la localité.

Google détecte automatiquement la position de l’internaute, et privilégie les résultats géo localisés. La personne aura donc comme résultats, des adresses dans son quartier ou dans les environs, avec les contacts directs et toutes les informations concernant le menuisier.

Facilité d’utilisation, optimisation des résultats

L’utilisation de Google My Business ne nécessite pas beaucoup d’investissements. Il suffit de prendre un petit moment pour configurer le compte, et mettre à jour régulièrement les informations. L’essentiel est de fournir des informations précises, pour ne pas tromper les clients intéressés.

Google My Business existe en application Android. Le smartphone restera donc à portée de main pour dialoguer avec les clients quand il le faut, à tout moment, n’importe où. Très vite, il deviendra un outil performant pour faire connaître une entreprise au niveau local.

Et si nous collaborions sur votre référencement Google my Business

La Nouvelle-Calédonie connait une forte concentration de population à Nouméa, et c’est essentiellement dans la ville que sont concentrées les activités. Une présence marquée sur Google My Business permet réellement de se démarquer et de gagner en visibilité sur internet. Cependant, force est de constater que gérer une page Google My Business pour son entreprise n’est pas toujours très facile, car outre une question de temps, ce sont des compétences qui sont aussi nécessaires. En effet, si une page entreprise Google My Business veut sortir du lot, il est impératif qu’elle voit son contenu réactualisé souvent et que ce contenu soit de qualité. Articles courts, photos, vidéos…   la qualité doit aussi primer.

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Mon Coach Webmarketing, votre agence digitale à Nouméa, vous propose deux solutions pour profiter pleinement de votre visibilité Google My Business : soit une délégation totale de votre page. Dans ce cas, laissez nous le soin d’optimiser les contenus et de faire vivre celle-ci. Nous maximiserons les retombées au profit de votre entreprise, mais aussi de votre association. Vous désirez être autonome ? Mon coach Webmarketing peut vous proposer une formule de coaching formation Google My Business : en quelques heures, devenez autonome sur la gestion de vos contenus et la gestion de votre image en ligne.

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