2019 : une année 100 % webmarketing

Dans quelques jours désormais, nous allons clôturer l’année 20119, une année riche en événement pour votre agence digitale Mon Coach Webmarketing. Pour une fois, nous avons décidé d’être “nombriliste” et revenir sur cette année qui touche à sa fin.

Plein cap sur la formation

Si Mon Coach Webmarketing reste naturellement aux côtés des entreprises calédoniennes (mais aussi métropolitaines) pour la création de sites internet, cette année, nous avons décidé de mettre l’accent sur la formation webmarketing. Si en 2018, Mon Coach Webmarketing a surtout officié dans le cadre de missions de formation individuelle en entreprise, en 2019, Mon Coach Webmarketing a pu partager ses connaissances avec les professionnels du tourisme, avec des interventions ciblées en partenariat avec la DEFE.

Il est à noter aussi que cette année, Ludovic Danteny, gérant de Mon Coach Webmarketing, est intervenu auprès des étudiants du DUT MMI dans le cadre du cours “Ecriture pour les médias numériques”, afin de dispenser des cours de référencement naturel (SEO). Une belle expérience qui devrait être renouvelée en 2020.

En 2020, nous vous réservons de nouvelles surprises. Sans teasing inopportun, Mon Coach Webmarketing devrait devenir organisme de formation officiel, et devrait aussi vous proposer des nouvelles formations et des programmes de coaching : tenez-vous prêts !

Du consulting pour aller plus loin

2019 nous a aussi permis de mettre en place un nouveau panel de prestations de consulting, afin de répondre à vos attentes. Si beaucoup d’entreprises désirent déléguer leur webmarketing, d’autres au contraire souhaitent comprendre, et qu’un chemin leur soit indiqué… et dès lors, travailler en autonomie.

C’est afin de répondre à cette demande que nous proposons désormais des prestations telles que le consulting webmarketing à la carte, ou bien encore la rédaction de cahier des charges, expression des besoins.

Inutile de le dire, mais en 2020, si vous désirez être autonome, ET avoir la certitude de ne pas vous tromper dans vos axes de travail, alors ce type de prestation vous conviendra.

Une volonté de mettre en avant le référencement naturel

Comme nous avons pu le voir avec un grand nombre de clients, les réseaux sociaux et le community management, bien qu’encore rentables, tendent à s’essouffler un peu. 2019 a donc été l’occasion de démontrer que le référencement naturel présente une vraie valeur ajoutée pour l’entreprise. En effet, rappelons que le référencement naturel ou référencement organique, permet à une entreprise de se positionner dans les résultats de Google et d’acquérir des visiteurs gratuitement sur son site.

Si un début de prise de conscience a eu lieu, 2020 nous l’espérons verra se poursuivre ce début d’engouement.

Un engagement bénévole et volontaire pour la vulgarisation du métier

En 2019, Mon Coach Webmarketing a poursuivi son engagement bénévole et volontaire auprès de certains tiers, afin de faire connaître les métiers du webmarketing.

C’est ainsi que pour la sixième année consécutive nous avons eu l’immense honneur d’accompagner les jeunes créateurs d’entreprise de l’ADIE, dans le cadre d’interventions autour de l’intérêt d’internet dans leur stratégie de visibilité.

Nous avons eu aussi le plaisir d’accompagner les étudiants de BTS MUC du Lycée Lapérouse de Nouméa en les sensibilisant au métier de community manager.

Enfin, cette fin d’année 2019 a été marquée par l’accueil de Camille, étudiante en DUT MMI, qui a réalisé son stage de fin de cycle auprès de notre société.

N’oubliez pas non plus que Mon Coach Webmarketing a lancé sa chaîne de podcasts et vous propose périodiquement de nouvelles vidéos pour mieux comprendre et maîtriser son webmarketing. Allez vite découvrir les vidéos déjà en ligne dans notre rubrique « En Vidéo« .

De nouveaux locaux pour se projeter

Si vous avez suivi notre actualité, vous avez constaté qu’en début d’année nous avons pris nos quartiers auprès de la pépinière d’entreprises de la CCI de Nouvelle-Calédonie. Un vrai tremplin pour nous, qui s’est poursuivi par un nouveau déménagement de nos locaux dans des bureaux indépendants, et spacieux, au coeur de Nouméa.

Désormais, nous bénéficions de locaux plus adaptés à nos attentes, et qui nous permettent de vous accueillir confortablement pour des coachings, et autres formations.

Et pour 2020 ?

2020 pointe donc le bout de son nez, et nos têtes sont remplies de projets. Comme nous l’avons évoqué précédemment, nous serons aux côtés des entreprises dans le cadre des prestations webmarketing traditionnelles, telles que la conception de sites internet, le community management Facebook…. mais surtout, nous avons décidé, pour cette nouvelle année, de mettre le ton sur le coaching, l’accompagnement, et la quête d’autonomie pour nos clients.

Une tel virage est amorcé pour les raisons suivantes :

  • des raisons budgétaires : force est de constater, sans fatalisme, que les budgets de promotion, de marketing, et autres publicité ont été largement revus à la baisse dans bien des entreprises… qui pourtant ont besoin de visibilité. Face à ces problématique, l’accompagnement, le coaching sont des réponses adaptées.
  • des outils plus simples à prendre en main : si il y a de cela quelques années les outils marketing étaient complexes à prendre en main, ceux-ci tendent désormais à se simplifier, pour une prise en main plus facile. Dans des entreprises où les budgets ont été revus à la baisse, une formation, un accompagnement permet une gestion quotidienne aisée, en autonomie.

2020 sera donc plus que jamais l’année où notre slogan “et si nous mettions de l’Humain dans votre Webmarketing” prendra du sens.

Et pour rester informé …

A taille humaine, avec des valeurs humaines, Mon Coach Webmarketing prend plaisir à partager avec les internautes des petites tranches de vie de sa société, et créer dès lors une proximité.  Vous désirez avoir des nouvelles de notre société, et son actualité ? Pensez à nous suivre :

 

Un commentaire sur “2019 : une année 100 % webmarketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *