Quels sont les contenus à produire pour créer de l’engagement ?

Notre monde actuel baigne de plus en plus dans l’utilisation du web si bien que même les petites et moyennes entreprises, les commerçants etc s’y sont aussi mis. Mais ce n’est pas une évidence d’arriver à acquérir des clients engagés en une période de temps courte. Quels contenus à produire donc pour créer cet engagement ? Le point.

Les contenus dans les réseaux sociaux

L’engagement est plutôt défini comme l’interaction d’un profil ou d’une page avec les visiteurs intéressés. Dans les réseaux sociaux, on parle de l’efficacité ou non d’une publication. On peut mesurer le taux d’engagement grâce à une simple formule qui est : nombre de l’interaction divisé par nombre d’abonnés et le tout multiplié par 100.

Donc pour chaque publication, il faut savoir gérer ce rapport. Ce qui signifie que, plus grand est le nombre d’abonnés et moins il y a d’interactions, plus il serait important de penser à améliorer la publication et de trouver le bon média.

Les infographies

Que vous ayez un site web ou que vous vouliez communiquer dans les réseaux sociaux, utilisez une infographie. Comme son nom l’indique, cette dernière va servir à expliquer une démarche ou des étapes ou un concept en utilisant des images. Cette méthode consiste à illustrer des textes avec plusieurs images. Et comme on le sait très bien, Une image vaut 1000 mots, même en marketing, on doit nous en servir. Sachez que vos lecteurs n’ont pas toujours beaucoup de temps et même si ce qu’ils ont sous les yeux leur paraissent intéressants, ils peuvent avoir la flemme de lire de longs textes. Si vous les remplacez avec des images ludiques et tout en couleur, cela attirera plus leur attention.

L’animation vidéo

Et si vous voulez vraiment cartonner pour avoir plus de prospects engagés, n’oubliez pas les vidéos. Premièrement, les vidéos ne requièrent pas beaucoup de temps contrairement à des contenus écrits. Il suffit que vos prospects regardent et écoutent et ils comprendront ce que vous voulez dire. Il y a plusieurs façons de faire une vidéo. Soit vous y apparaissez directement pour parler de ce que vous proposez. Mais vous pouvez aussi réaliser des motion vidéos qui d’ailleurs selon des études sont beaucoup plus attractives. Vous pouvez par exemple expliquer le mode d’emploi de vos produits dans une vidéo, présenter les services que vous proposez etc.

Le contenu écrit

Bien sûr, on n’oublie pas la bonne vieille méthode qui consiste à rédiger des articles. La plupart des entreprises disposent de nos jours des blogs où ils parlent de sujets très généraux, mais qui pourraient intéresser leurs clients et les inciter à l’engagement. Lorsque vous publiez des billets de blog, soyez bref et clair. Pour choisir les thématiques, concentrez-vous sur celle de votre site principal, mais aussi sur vos cibles. Et écrivez sur des sujets qui sont susceptibles de les intéresser. Du point de vue visuel, il est fortement conseillé de bien rédiger un texte aéré et aligné. Enfin, il est indispensable de gérer la longueur, il faudra donc des textes ni trop courts, ni trop longs pour faciliter la compréhension.

Les jeux

Organiser des jeux peut vraiment inciter vos prospects à s’engager. L’être humain adore jouer et s’amuser en général. Profitez de cela pour vous lancer. De nos jours, de plus en plus de plateformes comme Facebook proposent des rubriques où l’on peut organiser des jeux ou des concours.

Cette fois, vos prospects sont peut-être juste là pour s’amuser, mais cela leur permettra de mieux connaître vos produits et services, d’y réfléchir et de prendre une décision après.

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