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À qui ces prestations s'adressent-elles ?

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs sur la planète sur tous les réseaux, ils sont LE passage obligé pour tous les e-commerçants en quête de visibilité. Le référencement social est aussi appelé «SMO » pour Social Media Optimization.

Besoin de plus d'informations sur ces prestations ?  Contactez-nous !

Aux entreprises en quête de visibilité sur la Toile.

Aux entreprises qui veulent fédérer une communauté autour de leurs produits et services, mais aussi autour de leur marque.

Aux entreprises qui désirent jouer la carte de l'interactivité avec leurs clients.

Community Management Facebook / Instagram

Community Management

Community Management Facebook / Instagram

Concours et jeux Facebook

Community Management Facebook / Instagram

Création de page Facebook professionnelle

Community Management Facebook / Instagram

Publicité payante sur Facebook


Les Questions fréquentes sur le community management

A quoi sert le community manager ?

Le Community manager a pour mission de gérer la présence de l'entreprise sur les réseaux sociaux. Il va établir une stratégie, rédiger des messages, et vérifier l'engagement.

Qu'est ce que l'engagement sur les réseaux sociaux ?

On appelle engagement sur les réseaux sociaux, le nombre d'interactions faites par les usagers de ce réseau sur une publication. Il peut s'agir de J'aime, de partage, de commentaires.

Tout le monde peut-il gérer sa présence sur les réseaux sociaux ?

Au premier abord, la réponse est OUI . Cependant, pour optimiser sa présence sur les réseaux sociaux, une agence webmarketing est indispensable car elle saura optimiser la présence et maximiser l'engagement social

Est-il bon d'acheter des fans sur Facebook ?

Notre agence social-media, située à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie ne procède par à ce type d'opération. L'objectif est en effet pour une entreprise d'avoir de vrais fans sur sa page, des fans qui interagissent !

Sur combien de réseaux sociaux mon entreprise doit-elle être présente ?

Nous ne le dirons jamais assez : il n'est pas utile d'être sur un grand nombre de réseaux sociaux : il faut être présent sur les bons, c'est à dire ceux où vous êtes à l'aise, et où vous allez pouvoir séduire vos clients et échanger avec eux ! Notre agence digitale à Nouméa vous accompagne dans le choix des réseaux sociaux, pour construire une stratégie efficace, qui va vous faire gagner des fans !

Est-il obligatoire de booster mes messages sur Facebook ?

Dans la théorie non, car si vous créé un contenu sur les réseaux sociaux, les algorithmes vont mettre en avant votre contenu sur Facebook et Instagram, voire LinkedIn. Cependant, pour accélérer cette visibilité, il est recommander de faire de la publicité sur les réseaux sociaux. Notre agence spécialisée en community management à Nouméa va vous accompagner dans la gestion de budgets publicitaires sur les réseaux sociaux, afin d'optimiser votre visibilité au meilleur rapport qualité/prix.

Quel budget dépenser sur les réseaux sociaux ?

Il n'y a pas de réponse réelle à cette question. Cela va dépendre du nombre de personnes que vous désirez toucher et la durée. Notre agence de communication sur internet va vous aider à déterminer le budget pour être réellement visible.

Est-il important de se fixer un calendrier de publication sur les réseaux sociaux ?

Plusieurs fois par jour, une fois tous les 6 mois.... soit vous perdez des fans car vous les assommez de messages, soit au contraire vous les perdez car ils ont l'impression que votre activité n'existe plus. A vous de trouver le bon rythme, mais soyez régulier, sans pour autant inonder vos fans de messages.

Est-il recommandé d'acheter des fans pour sa page Facebook ?

Nous l'avons vu sur un autre article, l'achat de fans peut être intéressant pour certaines opérations, mais il ne faut pas en abuser, sous peine de s'exposer à des sanctions de la part des algorithmes de Facebook, ou d'être démasqué par les internautes.... rappelons que l'achat de fans est une pratique mal vue par les internautes.

Est-il important d'illustrer ses messages avec une photo sur les réseaux sociaux ?

Cette erreur n'est pas si rare que cela, et on voit encore (trop) souvent des messages qui ne contiennent pas de visuels ! N'oubliez pas qu'un message sans photo ou sans illustration, c'est 50 % de portée en moins, donc la moitié de votre travail qui perd de son intérêt !

Est-il obligatoire de répondre aux commentaires sur les réseaux sociaux ?

Le but d'un réseau social, c'est d'être social ;) Aussi, n'oubliez pas de regarder fréquemment les commentaires laissés par les internautes, et d'y répondre. Envie de toujours plus de retombées ? Soyez REACTIFS et répondez rapidement !

Est-il important de personnaliser sa page Facebook ?

Facebook comporte un certain nombre de champs à personnaliser... même si cela demande du temps, même si cela est particulièrement chronophage, ne faites pas l'impasse sur la personnalisation de ceux-ci. Non seulement vous vous priveriez de l'effet de rassurance qu'ils procurent, mais aussi vous ne bénéficieriez pas des bons points distribués par l'algorithme de Facebook pour avoir personnalisé ces derniers.

Votre agence gére-t-elle la communication de crise sur internet ?

Notre agence digitale en Nouvelle-Calédonie gère la communication de crise et aide des entreprises à gérer les bad-buzz. Elle va donc accompagner les entreprise dans la gestion de leur image de marque, leur branding, lors d'une crise.

Comment choisir un réseau social ?

Il n'est pas compliqué de choisir un réseau social. Il suffit d'examiner son personna, c'est à dire le profil de ses clients et de savoir quel est le réseau social qu'il utilise. Il faudra communiquer sur ce réseau social.

Peut-on copier/coller un message d'un réseau social à un autre ?

Si techniquement il n'y a pas de frein à cette pratique, n'oubliez pas que les internautes peuvent vous suivre sur différents réseaux sociaux... et risquent de voir le même message plusieurs fois, et se désengager. Donc essayez dans la mesure du possible de personnaliser à fond chaque message en fonction du réseau social sur lequel vous le postez.

A quelle heure poster sur Facebook ?

La meilleure heure pour poster sur les réseaux sociaux est l'heure à laquelle vos clients y sont. Cette heure varie en fonction de votre activité. Il est impératif, d'examiner vos statistiques Facebook pour savoir à quelle heure se connecte vos clients, pour les toucher à la bonne heure et maximiser la visibilité de vos messages.

En savoir plus sur le Community management

Qu’est-ce que le community management ? Quel intérêt pour l’entreprise ?

Le community management est un métier mis à côté pendant un certain moment, mais qui a pris de plus en plus de notoriété. Il est actuellement le métier le plus en vogue sur le web. Le community manager est un élément clés du succès et des stratégies de communication des entreprises à l’heure où le média social est à son apogée.

Qu’est-ce que le community management ?

Pour le dire simplement, c'est la gestion de la communauté par différents types de stratégies de communication pour le compte d’une société, dont la création, l’animation et la fédération des communautés sur le web. De ce fait, le community manager en tant que gestionnaire de communauté peut être considéré comme un intermédiaire entre l’entreprise ou la marque qu’il représente et ses clients. Son objectif est avant tout de nouer des liens entre les deux parties par des échanges et des interactions influant considérablement sur l’efficacité des stratégies de communication et de marketing ainsi que sur le bon fonctionnement de ladite société.

Le community management : la clé de la stratégie de communication

En tant qu’ambassadeur de la société, le community manager a pour tâche de veiller à ce que l’entreprise qu’il représente véhicule de manière permanente une omniprésence pour répondre aux besoins de la clientèle. Pour se faire, il assure la visibilité de l’entreprise en communiquant avec les internautes par la rédaction d’articles de qualité, la publication des produits ou encore en répondant aux messages et commentaires dans les plus brefs délais. Un moyen très efficace pour consolider la relation entre l’entreprise et les clients optimisant ainsi la considération par la société de sa clientèle et la fidélisation de cette dernière. Tout cela en vue de mettre en place la meilleure stratégie digitale qui permet d’avoir un bon positionnement sur le marché et une bonne image auprès des internautes. Le community management facilite la communication et permet à la clientèle de se sentir plus proche et considérée par les entreprises.

Le community manager et la stratégie de marketing sur les réseaux sociaux

Le métier de community management est bien plus qu’une simple gestion de page sur les réseaux sociaux. C’est un métier plus complexe qui nécessite une personne qualifiée disposant des compétences stratégiques requises. Le community manager est un expert dans la mise ne place d’une bonne stratégie de média social. D’une part, l’identification des réseaux sociaux opportuns pour la société. Une étape cruciale qui permet d’adapter le contenu des publications et le ton employé sur chaque réseau social et selon les personnes ciblées. D’autre part, la mise en place d’un planning éditorial des actualités et du domaine d’activité de la société. Enfin, le community manager dispose des compétences nécessaires pour trouver facilement les influenceurs. Ces derniers constituent une pièce maîtresse pour l’augmentation de la visibilité sur internet. Il est également un professionnel dans l’organisation des concours et des campagnes publicitaires en ligne qui contribuent à la promotion de l’image de l’entreprise et à l’agrandissement de sa communauté.