Voici les 3 résultats

Les réseaux sociaux sont en pleine explosion. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs sur la planète sur tous les réseaux, ils sont LE passage obligé pour tous les e-commerçants en quête de visibilité. Le référencement social est aussi appelé «SMO » pour Social Media Optimization et va avoir pour conséquence de développer la visibilité du site, ainsi que sa réputation en permettant la ventilation de contenu et de liens.


En sacoir plus sur le Community management

Qu’est-ce que le community management ? Quel intérêt pour l’entreprise ?

Le community management est un métier mis à côté pendant un certain moment, mais qui a pris de plus en plus de notoriété. Il est actuellement le métier le plus en vogue sur le web. Le community manager est un élément clés du succès et des stratégies de communication des entreprises à l’heure où le média social est à son apogée.

Qu’est-ce que le community management ?

Pour le dire simplement, c'est la gestion de la communauté par différents types de stratégies de communication pour le compte d’une société, dont la création, l’animation et la fédération des communautés sur le web. De ce fait, le community manager en tant que gestionnaire de communauté peut être considéré comme un intermédiaire entre l’entreprise ou la marque qu’il représente et ses clients. Son objectif est avant tout de nouer des liens entre les deux parties par des échanges et des interactions influant considérablement sur l’efficacité des stratégies de communication et de marketing ainsi que sur le bon fonctionnement de ladite société.

Le community management : la clé de la stratégie de communication

En tant qu’ambassadeur de la société, le community manager a pour tâche de veiller à ce que l’entreprise qu’il représente véhicule de manière permanente une omniprésence pour répondre aux besoins de la clientèle. Pour se faire, il assure la visibilité de l’entreprise en communiquant avec les internautes par la rédaction d’articles de qualité, la publication des produits ou encore en répondant aux messages et commentaires dans les plus brefs délais. Un moyen très efficace pour consolider la relation entre l’entreprise et les clients optimisant ainsi la considération par la société de sa clientèle et la fidélisation de cette dernière. Tout cela en vue de mettre en place la meilleure stratégie digitale qui permet d’avoir un bon positionnement sur le marché et une bonne image auprès des internautes. Le community management facilite la communication et permet à la clientèle de se sentir plus proche et considérée par les entreprises.

Le community manager et la stratégie de marketing sur les réseaux sociaux

Le métier de community management est bien plus qu’une simple gestion de page sur les réseaux sociaux. C’est un métier plus complexe qui nécessite une personne qualifiée disposant des compétences stratégiques requises. Le community manager est un expert dans la mise ne place d’une bonne stratégie de média social. D’une part, l’identification des réseaux sociaux opportuns pour la société. Une étape cruciale qui permet d’adapter le contenu des publications et le ton employé sur chaque réseau social et selon les personnes ciblées. D’autre part, la mise en place d’un planning éditorial des actualités et du domaine d’activité de la société. Enfin, le community manager dispose des compétences nécessaires pour trouver facilement les influenceurs. Ces derniers constituent une pièce maîtresse pour l’augmentation de la visibilité sur internet. Il est également un professionnel dans l’organisation des concours et des campagnes publicitaires en ligne qui contribuent à la promotion de l’image de l’entreprise et à l’agrandissement de sa communauté.

Je m'abonne !

Actualité du webmarketing, astuces, conseils gratuits

Abonnez-vous à la newsletter de MonCoachWebmarketing, et recevez tous nos conseils, astuces, et bons plans. C'est GRATUIT !
close-link