En Nouvelle-Calédonie, les dernières statistiques montrent qu’il y a plus de 190 000 utilisateurs des réseaux sociaux ! Inutile de le dire, ce média social est idéal pour faire connaître son entreprise.

Pourquoi créer une page Facebook ?

Les internautes sont friands des réseaux sociaux, et Facebook est indéniablement le réseau social qui compte le plus d’utilisateur.

Il est donc important, pour le pas dire impératif, de créer sa page Facebook. Créer la page Facebook de son entreprise est très simple, et en quelques clics, la page est en ligne accessible aux internautes du monde entier.

Créer une page Facebook pour son entreprise offre bien des avantages :

  • la création est extrêmement simple : quelques clics et quelques minutes suffisent
  • la création d’une page Facebook est gratuite : aucun frais n’est facturé par Facebook pour cette création
  • la page est immédiatement indexée par Facebook, et est donc accessible pour tous les utilisateurs du réseau social

Pourquoi animer sa page Facebook ?

Disposer d’une page Facebook pour son entreprise est un bon premier pas, mais il est important d’animer cette page. Animer une page Facebook a pour but de faire augmenter le taux d’engagement, c’est à dire le nombre de fans, mais aussi le nombre de partage, le nombre commentaires, et de « like ».

Animer une page Facebook consiste notamment à poster des messages intéressants sur la page Facebook, mais aussi des photos, proposer des concours. L’objectif est de fédérer des fans, les faire interagir, en aimant les posts, les partager, les commenter.

Comment animer un réseau social ?

Pensez-vous qu’il soit prudent de conduire une voiture si vous n’avez pas le permis de conduire et que vous avez simplement vu des amis conduire ? C’est un risque identique que vous prenez en tentant d’animer seul votre page Facebook, ou votre compte Instagram ou Linkedin. Si il est facile de trouver des conseils gratuits pour animer sa page Facebook, le métier de Community Manager ne s’improvise pas !

Comment créer une page Facebook pour mon entreprise ?

La créer une page Facebook Pro est relativement simple, tout du moins en apparence. En effet Facebook a mis à disposition des entreprises, des outils simples pour cette création.

En quelques clics, il est donc  très simple de créer une page Facebook pour une entreprise.

Cependant, attention ! Les algorithme de Facebook ne donnent pas la même visibilité à toutes les pages Facebook pro.  Il faudra donc s’accorder du temps pour personnaliser sa page Facebook pour entreprise en donnant un maximum d’informations. Elles contribueront à la création d’une vraie rassurance de l’internaute, et seront un vrai jalon dans votre communication digitale  et sera un excellent moyen de recruter des fans, des prospects, des clients.

Votre présence sur les réseaux sociaux

La vraie question est de savoir si votre entreprise, association, administration, bénéficie de la bonne visibilité sur les réseaux sociaux ?  Mon Coach Webmarketing, votre agence spécialisée en community management vous accompagne dans le Social Media. Découvrez nos prestations d’experts en réseaux sociaux.

L’UTILISATION DES RESEAUX SOCIAUX EN NOUVELLE-CALEDONIE 

Mon Coach Webmarketing, votre agence digitale en Nouvelle-Calédonie vous accompagne dans votre quête des réseaux sociaux. Sur combien de réseaux sociaux faut-il être présent ? Sur quel réseau social se trouve vos clients et vos futurs clients. Nous vous en disons plus !

UTILISER Facebook
en Nouvelle-Calédonie

Facebook est le réseau social le plus utilisé en Nouvelle-Calédonie. Voici quelques chiffres importants à retenir !

  • Il y a 170 000 comptes Facebook actifs en Nouvelle-Calédonie.
  • La principale utilisation marketing de Facebook est en B2C, comprenez à destination des consommateurs finals particuliers.
  • En Nouvelle-Calédonie, la tranche d’âge qui utilise le plus Facebook est la tranche 18 à 34 ans
  • Ce sont majoritairement les femmes qui utilisent Facebook en Nouvelle-Calédonie (54 % de femmes, contre 46 % d’hommes)
  • En moyenne un utilisateur Facebook en Nouvelle-Calédonie, clique sur 11 publicités par mois

UTILISER Instagram
en Nouvelle-Calédonie

Instagram est le réseau social qui monte en Nouvelle-Calédonie et qui séduit de plus en plus d’internautes. Voici quelques chiffres qui devraient vous séduire et inciter votre entreprise à faire son entrée sur ce social-network :

  • Il y a en Nouvelle-Calédonie non-moins de 46 000 utilisateurs d’Instagram
  • Le réseau est surtout orienté vers le B2C, c’est à dire vers la vente aux particuliers
  • La tranche d’âge la plus représentée sur Instagram est la 18 à 25 ans.
  • Ce sont les femmes qui utilisent le plus Instagram : 58 % de femmes contre 42 % d’hommes

UTILISER LINKEDIN
en Nouvelle-Calédonie

A l’instar d’Instagram, LinkedIn est un réseau social professionnel qui monte réellement en Nouvelle-Calédonie, et offre de très belles opportunités.  Voici quelques chiffres pour vous convaincre :

  • On compte 59 000 utilisateurs de LinkedIn en Nouvelle-Calédonie.
  • En Nouvelle-Calédonie, le réseau est essentiellement utilisé en B2B, c’est à dire entre professionnels
  • La tranche d’âge la plus représentée sur ce réseau est la tranche 34 à 44 ans.
  • Ce sont les hommes qui utilisent majoritairement le réseau social LinkedIn, à raison de 55 % d’hommes, contre 45 % de femmes.

Avez-Vous une visibilité suffisante sur les reseaux sociaux ?

Facebook, LinkedIn, Instagram… ce sont les trois réseaux les plus utilisés en Nouvelle-Calédonie, et ils offres des opportunités importantes pour développer votre activité.  Ne laissez rien au hasard et ne subissez pas votre présence comme une obligation.Notre agence spécialisée dans la gestion Facebook et autres réseaux vous accompagnent. De la prestation clé en main, à la formation, nous nous adaptons à vos attentes, à vos besoins, pour que votre entreprise soit visible. Contactez-nous sans plus attendre !

Facebook : des conseils gratuits pour gérer sa page pro !

Vous désirez prendre votre page Facebook en main ? Mon Coach Webmarketing vous donne quelques conseils gratuits pour commencer à communiquer sur Facebook. Découvrez quelques pratiques à éviter, si vous désirez éviter le bad-buzz !

Erreur N°1 : poster pour poster

Nous l’avons dit sur un autre article, il ne faut pas vouloir, à tout prix, poster pour poster des messages à seule vocation d’occuper le vide : c’est une mauvaise pratique. Postez des messages en ayant une stratégie en tête, un réel objectif !

Erreur N°2 : poster à n’importe quel rythme

Plusieurs fois par jour, une fois tous les 6 mois…. soit vous perdez des fans car vous les assommez de messages, soit au contraire vous les perdez car ils ont l’impression que votre activité n’existe plus. A vous de trouver le bon rythme, mais soyez régulier, sans pour autant inonder vos fans de messages.

Erreur N°3 : acheter des fans

Nous l’avons vu sur un autre article, l’achat de fans peut être intéressant pour certaines opérations, mais il ne faut pas en abuser, sous peine de s’exposer à des sanctions de la part des algorithmes de Facebook, ou d’être démasqué par les internautes…. rappelons que l’achat de fans est une pratique mal vue par les internautes.

Erreur N°4 : Oublier les visuels

Cette erreur n’est pas si rare que cela, et on voit encore (trop) souvent des messages qui ne contiennent pas de visuels ! N’oubliez pas qu’un message sans photo ou sans illustration, c’est 50 % de portée en moins, donc la moitié de votre travail qui perd de son intérêt !

Erreur N°5 : ignorer les commentaires et ne pas être réactif

Le but d’un réseau social, c’est d’être social 😉 Aussi, n’oubliez pas de regarder fréquemment les commentaires laissés par les internautes, et d’y répondre. Envie de toujours plus de retombées ? Soyez REACTIFS et répondez rapidement !

Erreur N° 6 : être nombriliste et et se prendre pour le meilleur !

Entre avoir confiance dans ses produits et en être fier et les sur-vendre il y a un écart : Si via Facebook vous pouvez montrer la foi dans vos produits, et votre confiance en eux, ne tombez pas dans l’extrême de survendre ces derniers, faute de quoi, c’est votre image de marque qui va en pâtir.

Erreur N° 7 : confondre profil personnel et page d’entreprise

Cette erreur est de moins en moins fréquente, mais elle  existe encore : dans ce cas, une entreprise confond la page personnelle, qui regroupe des amis, avec une page entreprise, qui elle comporte des fans… attention, il ne sera pas possible de convertir un compte personnel en compte professionnel !

Erreur N°8 : ne pas personnaliser sa page Facebook

Facebook comporte un certain nombre de champs à personnaliser… même si cela demande du temps, même si cela est particulièrement chronophage, ne faites pas l’impasse sur la personnalisation de ceux-ci. Non seulement vous vous priveriez de l’effet de rassurance qu’ils procurent, mais aussi vous ne bénéficieriez pas des bons points distribués par l’algorithme de Facebook pour avoir personnalisé ces derniers.

Erreur N°9 : ne pas promouvoir sa page

Inutile de le dire, si vous créez une page Facebook sans faire un minimum de promotion, vous allez très rapidement vous rendre compte que…. elle ne gagne pas de fans, et que la portée du bouche-à-oreille est  très limité. Il faudra donc prendre l’habitude, tout du moins au lancement de votre page, de booster un peu celle-ci, pour lui faire gagner en visibilité et en fans !  Vous voilà prévenu !

Erreur N°10 : publier tout et n’importe quoi

Votre page entreprise est destinée à votre activité… et doit parler de votre activité ! Même si vous avez des passions, des hobbies, vos fans ne partagent pas les mêmes : aussi restez focus sur votre activité, sa thématique….  la garantie de conserver vos fans et rester focus !

conseils et astuces gratuits pour page Facebook pro

Il s’agit là de conseils de base pour bien gérer sa page professionnelle Facebook.  Gérer un réseau social, Facebook, LinkedIn, Instagram demande de la stratégie, et ne doit jamais être du remplissage. L’agence digitale va vous permettre d’apporter de l’interactivité avec vos fans et de créer des ambassadeurs de votre marque. Mon Coach Webmarketing vous accompagne avec un panel complet de prestations, mais surtout une expérience et une expertise qui vont vous faire sortir de l’anonymat ! 

Nos prestations

Le rôle du Community Manager

Gérer une page Facebook ne s’improvise pas ! En effet, mal gérée, une page Facebook peut avoir des conséquences sur l’image de l’entreprise, les produits commercialisés.  C’est là qu’intervient le Community manager !  Le community manager, ou gestionnaire de communauté va avoir principalement pour rôle :

  • poster des messages sur la page Facebook
  • inciter aux commentaires et aux interactions
  • organiser des opérations spéciales, comme des concours sur Facebook

Création d’une charte éditoriale, élaboration d’une stratégie sociale, établissement des indicateurs de performance sur les réseaux sociaux…. bien des missions qui incombent au community manager !

Il aura aussi pour délicate mission de modérer les commentaires Facebook et interactions. Il aura notamment aussi pour mission de gérer le bad-buzz, ou mauvaise réputation.

La publicité sur Facebook

Gérer la publicité sur Facebook peut, dans les petites structures, faire parti des attributions du Community Manager. En effet, tout comme Google et Bing qui disposent de leur programme de publicité (voir la rubrique achat de liens sponsorisés), Facebook propose aux entreprises de mettre en avant leurs messages sur Facebook, voire leur activité et leur page. Ce programme est particulièrement efficace. Cependant, malgré une apparence simple, le programme de publicité de Facebook est complexe si peut que l’on s’y penche dessus, et que l’on désire optimiser son Retour sur investissement (ROI).

Gérer sa présence sur les réseaux sociaux ne s’improvise donc pas. Vous êtes à la recherche d’une freelance spécialisée en Community Management, une agence webmarketing en Nouvelle-Calédonie. N’attendez pas pour nous contacter. Le devis est gratuit.

Contactez-nous !

Ce que nous pouvons faire pOur vous !

L’agence digitale Mon Coach Webmarketing est implantée à Nouméa. Elle a pour spécialité le webmarketing au sens large du terme. Exit le bricolage, et les expérimentations hasardeuses. Notre travail repose sur près de 20 ans d’expertise en stratégie webmarketing, e-commerce et référencement Google. La mise en oeuvre d’une stratégie sur les réseaux sociaux fait partie de nos compétences. Nous pouvons donc vous proposer :

  • la création d’une stratégie pour les réseaux sociaux efficace et optimale
  • la création de contenus de tout type : photos, textes, films et vidéos, photos 360°
  • la mise en place de campagnes sponsorisées sur les réseaux sociaux.

Notre volonté, et au-delà, notre mission est de vous permettre de bénéficier de l’impact positif des réseaux sociaux pour commercialiser vos produits et services, mais aussi construire votre identité de marque, votre branding, et raffermir votre notoriété.

NOS MOYENS HUMAINS !

Ensemble, nous sommes plus forts, et nous allons plus loin ! C’est notre devise. L’agence numérique Mon Coach Webmarketing rassemble des compétences diversifiées, afin de vous offrir un accompagnement 360 sur les réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Instagram…

En vous rapprochant de notre agence, en collaborant ensemble sur votre visibilité sur les réseaux sociaux, vous allez bénéficier :

  • des conseils d’un spécialiste en stratégie sur les réseaux sociaux, avec qui vous allez exposer vos objectifs et dessiner votre feuille de route
  • de spécialistes en rédaction internet qui va écrire les messages qui seront diffusés sur les réseaux sociaux
  • d’un spécialiste en community management, qui publiera les messages au bon moment, et modèrera les commentaires en veillant à générer un maximum d’interactions et d’engagement de la part des internautes.
  • d’un spécialiste en photos, vidéo, qui pourra procéder à la création de tout le contenu audiovisuel et interactif nécessaire à attirer vos clients sur votre page professionnelle Facebook.

Être présent sur Facebook, LinkedIn, Instagram, ce n’est pas que pour les autres. Cependant, il est impératif de ne pas s’élancer tête baissée. Et si vous contactiez notre agence digitale à Nouméa pour faire le point sur vos besoins, vos attentes vos objectifs. Ensemble, mettons de l’Humain et surtout du succès dans votre présence sur les réseaux sociaux  !

INSTAGRAM : CONSEILS ET ASTUCES POUR ANIMER SON COMPTE PROFESSIONNEL

Instagram est le réseau qui monte en Nouvelle-Calédonie. Plus de 46 000 personnes ont déjà succombé au charme de ce réseau. Il y a de vraies opportunités marketing à être présent dessus. Mon Coach Webmarketing, votre agence digitale en Nouvelle-Calédonie vous donne des conseils pour optimiser votre visibilité sur ce réseau social, qui appartient à Facebook.

Ne pas convertir son compte Instagram en compte professionnel

Par défaut, un compte Instagram est un compte personnel. En le convertissant en compte Instagram pour les professionnels vous allez pouvoir accéder ç une panoplie de statistiques très pratiques, qui vont vous permettre de piloter votre stratégie webmarketing sur Instagram.

Oubliez de construire une stratégie Instagram

Cela vaut pour tous les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn. Si vous n’avez pas de stratégie, votre présence va se résumer à du remplissage et donc les retombées seront nulles, ou du moins pas à la hauteur des efforts déployés. Avec une stratégie Instagram, dites enfin « NON » au remplissage, et communiquez efficacement !

Oublier de rédiger une biographie Instagram

La biographie Instagram est importante, voire indispensable. Prenez le temps de ciseler chaque phrase, chaque expression, car il en va de la visibilité globale de votre compte. Sachez convaincre, rassurer et créer un climat de confiance, avec des mots biens choisis.

Ne pas publier au bon moment

Un message posté sur les réseaux sociaux a une durée de vie très limitée : de quelques minutes, à quelques heures. Choisissez avec attention l’heure à laquelle vous postez vos messages ! C’est la garantie de faire croître l’engagement sur Instagram.

Ne pas produire un contenu de qualité sur Instagram

Il ne faut jamais oublier que le contenu est ce qui va provoquer l’engagement et les réactions des internautes. Rédiger un message Facebook ne s’improvise pas. Si vous n’avez pas suivi de formation pour Instagram, n’hésitez pas à déléguer la gestion de votre compte Instagram à une agence numérique spécialisée en Community Management.

Oublier les hashtags

Les hashtags sont INDISPENSABLES sur Instagram. C’est en effet eux qui vont attirer le regard des internautes sur vos messages, et provoquer de l’engagement. Choisir un hashtag pour Instagram est un art : il en va de la visibilité de votre message.

Chercher à faire grandir son nombre de fans, plutôt que l’engagement

OUI, c’est extrêmement rassurant de voir le nombre de followers Instagram grandir…. mais quel intérêt si ces fans n’interagissent pas ? Aussi, privilégiez systématiquement la notion d’engagement sur Instagram, plutôt que le nombre d’abonnés Instagram.

Ne pas répondre aux commentaires sur Instagram

Qui dit réseau social, dit interactions avec les followers. Ne négligez pas de répondre aux messages que vos fans et autres Instagrammers vous laissent. Vous renforcez avec vos réponses la sensation de proximité et de rassurance. C’est un vrai plus pour construire votre notoriété de marque sur les réseaux sociaux.

Vous désirez mettre à profit Instagram dans le cadre de votre stratégie webmarketing sur les réseaux sociaux ? Vous l’aurez compris, il est bon de ne pas faire n’importe quoi. Elaborer une stratégie pour Instagram est indispensable pour partir sur de bons rails, et profiter de tous les bienfaits de ce réseau social qui monte, qui monte !

Nos prestations

RESEAUX SOCIAUX OU SITE INTERNET

Force est de constater que beaucoup d’entreprises se posent la question de savoir si il vaut mieux avoir un site internet, ou bien communiquer exclusivement sur les réseaux sociaux. Mon Coach Webmarketing vous donne des pistes de réflexion.

JOUER LA CARTE DES SYNERGIES

Avoir son site internet représente indéniablement un budget important, qui soit être considéré comme un investissement et non comme une dépense. Cependant, force est de constater que beaucoup d’entreprises font de plus en plus l’impasse sur le site internet, au profit des réseaux sociaux.

Il est cependant bon de rappeler que réseaux sociaux, et site internet sont deux outils totalement complémentaires et chacun a ses qualités et ses valeurs. et qu’il est important de jouer la synergie entre les deux.

Le site internet : la pierre angulaire de la visibilité sur internet

Qu’il s’agisse d’un site « One Page », d’une site vitrine ou bien d’un site e-commerce, celui-ci est destiné à consolider le branding de la société, c’est à dire son image de marque. C’est donc un point de rassurance important, un point de ralliement des clients, qui vont trouver simplement sur le site internet  de la société, les informations institutionnelles, et contractuelles de la société.

C’est aussi via son site internet que l’entreprise va pouvoir consolider son branding, sa notoriété, en mettant en avant des informations aussi importantes que sa charte graphique, son logo, ses valeurs, son engagement, son éthique.

Souvenez-vous que c’est du site internet que né toute la notion de confiance dans la marque, les produits, les services, et ce sont les réseaux sociaux qui vont permettre de faire connaître le site.

Les réseaux sociaux pour le « faire savoir »

Facebook, Twitter, Instagram… autant de réseaux sociaux qui sont là non pas pour bâtir votre présence institutionnelle de l’entreprise, mais pour faire savoir qui vous êtes.

Dès lors, construire une stratégie webmarketing uniquement sur les réseaux sociaux est une erreur ! En effet, n’oubliez pas que la durée de vie d’un message sur les réseaux sociaux est très limitée : de quelques minutes à quelques heures. A part de soutenir chaque publication avec de la publicité sur les réseaux sociaux, votre visibilité sera donc éphémère.

Il est donc important de conserver en tête, lors d’une stratégie sur les réseaux sociaux, que Facebook, Twitter, Instagram, et autres Pinterest et Tiktok sont là pour capter de l’audience vers votre site internet, sur lequel vous allez convertir l’internaute en prospects et en clients !

C’est de la synergie entre les réseaux sociaux et votre site internet que va naître un accroissement de l’engagement, voire la naissance d’ambassadeur de votre marque. Vous désirez profiter de ccet synergie et faire de vraies économies dans votre budget de communication. Parlons-en ensemble au plus vite et n’attendons plus pour booster votre stratégie Social Media.

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Questions fréquentes sur le community management

Vous êtes décidé à reprendre en main la visibilité de votre entreprise, de votre association, ou administration sur les réseaux sociaux ? Vous avez des questions ? Alors pourquoi ne pas consulter cette Foire aux Questions. Vous y trouverez de l’assistance sur les réseaux sociaux, et nous espérons l’envie de nous contacter pour jouir de la plus grande visibilité possible sur Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter….

A quoi sert un community manager ?

Le Community manager va gérer les réseaux sociaux. Il va en premier établir la stratégie sur les réseaux sociaux, et déterminer quels sont les objectifs de l’entreprise : gagner des clients, vendre plus, gagner en notoriété. Ensuite, le travail du community manager va être d’écrire des messages pour les réseaux sociaux. Lui seul sait ce qu’est un bon message sur Facebook. Il va aussi avoir en charge la mission de créer des contenus pour les réseaux sociaux. Il va ensuite les programmer : c’est ce que l’on appelle le calendrier de publication sur les réseaux sociaux. Il va aussi modérer les commentaires, et éviter les bad-buzz. Naturellement et en amont de la prestation, il s’entretiendra avec l’entreprise pour construire une charte éditorielle, qui corresponde aux valeurs et éthique de l’entreprise

Quel est l’avantage d’être sur les réseaux sociaux ?

L’entreprise a bien des avantage à être présente sur Facebook, Instagram, LinkedIn et autres réseaux sociaux. mais le principal est surtout que les clients de l’entreprise sont sur les réseaux sociaux.

Combien y a-t-il de personnes qui utilisent Facebook en Nouvelle-Calédonie ?

Il y a 170 000 utilisateurs actifs sur Facebook en Nouvelle-Calédonie. La principale tranche d’âge présente est les 18 à 34 ans, et les femmes sont majoritaires sur le réseau avec 54 % Chaque utilisateur clique en moyenne sur 11 publicités par mois.

Combien y a-t-il de personnes qui utilisent Instagram en Nouvelle-Calédonie ?

Il y a environ 46 0000 utilisateurs d’Instagram en Nouvelle-Calédonie. Les utilisateurs d’Instagram ont en moyenne entre 18 et 25 ans, et ils s’agit essentiellement des femmes (58 %) .

Quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés en Nouvelle-Calédonie ?

En Nouvelle-Calédonie, le réseau social le plus utilisé est Facebook. Instagram commence à avoir beaucoup d’utilisateur sur Nouméa mais aussi partout en Nouvelle-Calédonie. LinkedIn connait aussi un grand succès. C’est un réseau social pour les professionnels.

Quelle est la tranche d'âge moyenne des utilisateurs par réseaux sociaux en Nouvelle-Calédonie ?

Des études démontrent que l'âge moyen d'un utilisateur de Facebook en Nouvelle-Calédonie est de 18 à 34 ans, sur Instagram de 18 à 25 ans, et enfin sur LinkedIn de 34 à 44 ans.

Quel type de contenu provoque le plus de réactions sur les réseaux sociaux ?

La vidéo génère le plus d'engagement sur les réseaux sociaux, ainsi que les belles photos. Attention, car un message posté sans image voit sa portée diminuer de 50 % au minimum.

Sur combien de publicité Facebook clique en moyenne un internaute calédonien ?

Un internaute calédonien clique en moyenne sur 11 publicités par mois. Ce chiffre est assez impressionnant et doit encourager les entreprises à créer des publicités qualitatives sur Facebook, pour obtenir plus de clic.

Le community manager gére-t-il la communication de crise sur internet ?

Gérer la communication de crise sur internet est une discipline complexe. Le community manager peut gérer le bad buzz sur Facebook, Instagram et les autres réseaux sociaux. La gestion du bad-buzz est complexe et demande beaucoup de compétences et de savoir-faire. Notre agence digitale située à Nouméa vous accompagne dans la gestion de la communication de crise et la communication après la crise.

A quoi sert une stratégie social media ?

On appelle stratégie social media ou stratégie de communication sur les réseaux sociaux, l’ensemble des planifications d’actions qui permettent à une entreprise d’atteindre ses objectifs sur les medias sociaux. On évoque ici le contenu des messages, les dates de publication….

Le community manager a-t-il en charge la e-reputation de l’entreprise ?

Oui. La gestion de la e-reputation et plus globalement de l’image de marque de l’entreprise sur les réseaux sociaux fait parti de la mission du community-manager. Le community manager va publier des contenus de qualité et des messages engageants et qui sont conformes à la stratégie social media de l’entreprise. Il veillera à éviter de provoquer le bad-buzz. Il va donc avoir pour but de produire du contenu de qualité (content marketing) qui va plaire aux internautes, et accentuer l’inbound marketing.

Le Community manager gére-t-il la publicité sur Facebook ?

Oui. La mission du community manager est de gérer la publicité sur Facebook. Il va donc écrire des messages efficaces qui auront pour but de faire augmenter le nombre de fans de la page Facebook de l’entreprise, et veiller à transformer un maximum de fans en clients et en ambassadeurs de la marque. Faire de la publicité sur Facebook permet aussi de travailler sur la notoriété de l’entreprise, son image de marque et sa e-reputation?

Sur combien de réseaux sociaux l’entreprise doit-elle être présente ?

Il n’y a pas de réponse à cette question. L’entreprise doit être présente sur les réseaux sociaux où ses clients sont présents. Si ses clients sont essentiellement présents sur Facebook, elle ne peut que être présente sur Facebook. Si au contraire ses buyers personas sont présents sur tous les réseaux, elle devra s’y afficher le plus possible et par exemple être vue sur Facebook, LinkedIn, Instagram….

Comment gagner des fans sur Facebook ?

Le rôle du community manager est de gagner des fans sur Facebook et des followers sur Instagram. Pour cela, il va écrire des messages de qualité, et demander à la communauté de fans d’interagir : c’est ce que l’on appelle l’engagement sur les réseaux sociaux. Si besoin, le community manager boostera les publications pour augmenter la visibilité.

Qu’est ce que l’engagement sur les réseaux sociaux ?

On appelle engagement sur les réseaux sociaux, le fait que les fans (Facebook), les followers (Instagram, Twitter), cliquent sur le bouton “J’aime”, partagent le message, ou laissent un commentaire.

Faut-il supprimer un commentaire négatif sur Facebook ?

Si vous avez lancer la recherche d’un community manager, et que vous êtes parvenu à trouver un community manager à Nouméa, lui seul saura si il faut ou pas supprimer un commentaire négatif sur Facebook, Instagram ou sur Google My Business. En général, si le commentaire n’est pas insultant ou injurieux, il est recommandé de ne pas supprimer un message négatif et d’y répondre, avec bienveillance et écoute.

A quelle heure poster un message sur Facebook, Instagram, Google My Business ?

L’expert en community management sait qu’il existe des heures idéales pour publier un post sur les réseaux sociaux. A chaque réseau social correspond une heure de publication, mais aussi à chaque typologie d’activité. Aussi, et pour déterminer à quelle heure publier un contenu sur un réseau social, il vous faudra analyser les statistiques de Facebook.

Est-il important de faire des jeux et concours sur Facebook ?

Si il est animé correctement, un jeu ou un concours peut générer un fort engagement, et donc réellement booster votre visibilité. Attention cependant à ne pas improviser. Organiser un jeu ou un concours sur Facebook est complexe si on désire qu'il se mette au service de la notoriété et de l'image de marque de la société.