Il y a encore quelques années, créer une stratégie webmarketing, ou stratégie internet était simple. En effet, le responsable webmarketing ne disposait que de peu de leviers et surtout, la concurrence ne faisait pas rage. Désormais, construire une stratégie webmarketing est complexe, chronophage, mais indispensable lorsqu’on veut faire grandir la visibilité de son site sur internet… et cela se vérifie aussi en Nouvelle-Calédonie, et à Nouméa, où internet connaît un essor important !

Les ingrédients pour réussir sa stratégie webmarketing

On peut comparer la stratégie webmarketing a une grande recette de cuisine, avec une multitude d’ingrédients.

Le site internet

Le site internet reste indéniablement la base d’une stratégie marketing de qualité.  Qu’il s’agisse d’une boutique de vente en ligne ou d’un site internet vitrine, le site internet est un élément de rassurance de choix dans la stratégie webmarketing, surtout si il a été correctement optimisé pour le référencement naturel, avec un contenu de qualité (rédaction internet). C’est le pilier central d’une politique marketing de qualité.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont incontournables. En effet, ils bénéficient de l’engouement des internautes. Via un community management de qualité, il est possible de faire augmenter l’engagement des fans et autres followers.

Attention même si Facebook est le réseau social le plu utilisé, certains réseaux sociaux plus « marginaux », offrent de bons résultats grâce à leur qualité.

La publicité en ligne

Afin de booster sa visibilité sur internet, l’achat de liens sponsorisés  est une excellente solution. Sur Google, grâce à la régie Adwords, sur Bing, sur Facebook, ou sur Twitter,  les interfaces restent cependant trompeuses. En effet, elles paraissent simples au premier regard… mais ne nous y trompons pas. En effet, seul un expert permettra à l’entreprise qui souhaite diffuser ses annonces de maximiser les résultats, et donc d’optimiser son retour sur investissement de la publicité en ligne.

Il s’agit là des trois principaux ingrédients pour construire une stratégie marketing en ligne efficace. Connaître les ingrédients est une chose… les utiliser dans le bon dosage en est une autre… et c’est là que réside la réussite du plan stratégique Webmarketing.

Lancer un plan webmarketing

Le plan webmarketing, ou la campagne webmarketing trouve sa nécessité à diverses occasions… Lorsque l’entreprise lance un nouveau produit ou un nouveau service, l’élaboration d’un plan webmarketing sera indispensable.

La campagne webmarketing sera précédée de l’étude du projet porté par l’entreprise, avec une étude poussée du secteur concurrentiel, et une analyse concurrentielle. Une analyse de tendance du marché peut être nécessaire.

La seconde étape consistera à choisir les leviers de communication les plus adaptés au plan marketing. Site internet, réseaux sociaux, achats de liens sponsorisés…  tous les leviers seront passés au crible…

Enfin, un budget webmarketing sera dressé. Ce budget webmarketing prévisionnel fera l’objet d’un contrôle au fur et à mesure du déroulé de l’opération webmarketing… avec naturellement les ajustements opportuns !

L’opération webmarketing pourra ensuite être lancée, en respectant le planning d’exécution prévu.

Vous avez une entreprise à Nouméa ou en Nouvelle-Calédonie ? Vous désirez lancer une stratégie web-marketing à Nouméa, ou un plan webmarketing en Nouvelle-Calédonie ? N’hésitez pas à me contacter. En effet, via ma freelance en webmarketing implantée à Nouméa ou via le statut de salarié collaborateur, je peux mettre à votre disposition mon savoir-faire et mon expérience en marketing internet, afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs.

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